FR | NL | EN

L'histoire

 

Dans un futur proche, une société de production de jeux vidéo, BrainStorm Studio, est sur le point de lancer un nouveau jeu : Infinity.

 

Massivement multi-joueurs, Infinity se veut le premier jeu à exploiter le casque MindPlug, un périphérique révolutionnaire développé pour l’occasion grâce auquel les images, les sons et les sensations du jeu sont directement envoyées au cerveau du joueur pour une immersion totale.

 

 

Après 7 années de développement intensif, tout est en place pour la commercialisation du jeu. Les présentations de la version beta au Salon E3 du jeu vidéo de Los Angeles ont fait sensation et la presse spécialisée est en ébullition. Les premières campagnes « teasing » ont fait leur apparition, et la fièvre Infinity commence doucement à gagner le grand public…

 

Mais à quelques mois de la sortie du jeu, Brainstorm Studio se voit privé de 6 responsables de son équipe IT.

 

Chez BrainStorm, c’est la panique : des incidents mystérieux se multiplient alors que le studio se retrouve gravement amputé de son management IT. Pour faire face, le studio fait appel à une personne de confiance pour mettre sur pied une équipe de transition chargée de garantir la poursuite des activités en attendant l’accalmie volcanique et le retour des exilés.

 

Engagé en tant que consultant externe la mission du joueur sera de remplacer coûte que coûte les effectifs manquants, et relancer la production. Pour ce faire, il devra percer le sombre mystère que recèle le studio, identifier la source des incidents et mettre le saboteur hors d'état de nuire...

 

 

D’un point de vue pédagogique, le véritable moteur du processus de sensibilisation est l’absence : le joueur doit remplacer 6 personnes dont il ne connaît rien. Pour y parvenir, il devra enquêter sur leurs compétences techniques, leurs qualités humaines mais aussi leur formation.

 

Sous le couvert d’une intrigue futuriste et fantastique, le joueur est amené à reconstruire intégralement le profil de chacun des disparus : quel est leur métier, quel sont les qualités humaines et professionnelles requises pour l’exercer, et quel type de formation elles ont suivi.

 

C’est donc de manière tout à fait active que le joueur aborde les métiers mis en scène. Pour disposer en fin de partie d’une vue d’ensemble concrète et pratique des différents métiers IT disponibles aujourd’hui.

[ EN PARLER ] [ NOUS CONTACTER ] [ SE DÉSINSCRIRE ] [ HOME ]

Partager
© EVOLIRIS 2012 - SERIOUS GAME BY CROSSROADS | MENTIONS LÉGALES